Les populations d’animaux sauvages sont amenées à grandir, et ce, quelle que soit la région où elles se situent dans le monde. En atteignant un certain niveau, cette croissance devient dangereuse puisqu’elle peut altérer considérablement les écosystèmes. Par ailleurs, elle peut aussi causer de sérieux problèmes dans les espaces environnants. Il est donc primordial de tenir ce développement à un niveau physiquement et socialement acceptable.

L’intervention des chasseurs contribue à garder cet équilibre. Ces experts de la chasse constituent de véritables outils d’aménagement qui permettent de maintenir une certaine harmonie dans les habitats naturels. Afin d’aider les spécialistes à mener à bien leur mission, Astrid de Sologne, met à leur disposition des matériels et accessoires dédiés. L’entreprise fertésienne accompagne les chasseurs aménagistes depuis plus de 28 ans. L’enseigne vient récemment de mettre à jour ses séries d’articles ainsi que ses services.

De nouvelles gammes d’équipements et d’accessoires

Astrid de Sologne est connue pour ses miradors et ses diverses constructions. Les créations de la société sont très appréciées pour leur qualité. Et pour mieux répondre aux besoins des passionnés et des professionnels, l’enseigne a décidé d’adopter de nouvelles solutions dans la fabrication des structures. Les nouvelles gammes de matériels sont composées d’éléments réalisés à partir de nouvelles essences de bois ou de supports en alliages de métaux.

Dans la section des accessoires, les nouvelles séries d’agrainoirs et d’équipements de venaison sont disponibles. Par ailleurs, de nouvelles versions d’attractants et d’appeaux viennent compléter les références habituelles. Le nouveau goudron de bois surpuissant conçu pour la chasse au sanglier en fait partie.

Dans la catégorie armurerie, de nouvelles lignes de carabines de chasse sont proposées. En outre, l’enseigne a aussi tenu à renouveler ses gammes d’articles dédiées à la protection et à la sécurité du chasseur, notamment celles regroupant les casques, les chaussettes, les bottes et les accessoires de vêtements. Et pour compléter le tout, vous avez également les nouveaux modèles d’outils optiques (lunettes de hutte, jumelles de chasse et lunettes de battue). Il est à noter que l’entreprise prévoit d’élargir prochainement ses offres dans la section matériels de protection de la voiture (tapis, housse de siège et autres) et dans celle destinée à l’univers du chien.

Des conseils et des pages dédiées pour aider les chasseurs à mieux s’informer

Puisque les chasseurs ont besoin d’être régulièrement informés de tout ce qui passe dans leur secteur, Astrid de Sologne met à leur disposition une section conseils et des pages dédiées aux actualités sur son site. Il est important de rappeler que pour pratiquer légalement leurs activités, les aménagistes sont amenés à respecter une réglementation assez sévère. Les informations proposées sur la plateforme de l’enseigne les aideront dans ce sens.

D’autant plus que, outre les règles strictes qu’il faut absolument savoir, les chasseurs doivent aussi connaître leur droit. C’est un point important dans la mesure où les incidents d’opposition à la chasse sont devenus fréquents ces dernières années. En étant bien informés, les passionnés et professionnels pourront répondre correctement à leurs détracteurs.