Groupe de courtiers d’assurances 100 % digital, AssurOne a été créé en 2004. Depuis lors, le groupe ne cesse de proposer différents types de contrats d’assurances digitales en ligne pour satisfaire aux demandes de leurs clients. La fierté d’AssurOne, c’est d’être capable de répondre aux besoins de ceux qui font appel à leur service. Clients directs, courtier ou bien partenaire, AssurOne ne vise que la satisfaction de ces différents acteurs avec lesquels il collabore. Ce groupe de courtiers d’assurance ne recule devant aucun challenge. Valorisant grandement les demandes spécifiques des clients, il n’abandonne jamais avant de leur avoir trouvé un produit d’assurance adéquat. AssurOne s’occupe de la négociation avec les compagnies d’assurances pour donner à chaque individu le produit d’assurance qu’il désire. Et tout cela peut s’effectuer de manière 100 % digitale, car selon AssureOne, tout le monde a le droit de prendre une assurance à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

Une stratégie particulière à la base de la réussite d’AssurOne

Chacun a sa stratégie de développement, et pour AssurOne, il s’agit d’être présent sur plusieurs fronts. En effet, le groupe a développé une approche multicanale de la propagation de ses offres auprès de ses clients et prospects. Bien qu’AssurOne mise plus sur sa présence digitale pour son développement, elle possède quand même des shops physiques auprès desquels les clients peuvent demander des informations et souscrire à une offre. À travers son réseau bien tissé, le groupe arrive aussi à transmettre des messages à propos de son activité.

Ouvert à tout le monde, AssurOnline, le site online d’AssurOne, permet à tout individu intéressé de sélectionner une offre assurance proposée par le groupe. Cela peut concerner différent bien comme les voitures, motos ou maisons. Cherchant toujours le meilleur pour ses clients, AssurOne s’assure de trouver les meilleurs contrats possible, correspondant aux exigences de ces derniers.

Avec les outils NetVox et UTWIN, courtiers et clients trouvent tous deux des avantages grâce à la facilitation des souscriptions aux contrats d’assurance et un processus qui s’effectue 100 % en ligne. AssurOne réalise sur mesure, des solutions d’assurances digitales dédiées en partenariat avec divers partenaires. La compagnie d’assurance est liée à des entreprises comme Citroën ou American Express.

2019, Prévoir se lie au groupe AssurOne

Actuellement les gens demandent des services plus personnalisés et accessibles pour la satisfaction de leur demande. N’échappant pas à ce fait, le marché de l’assurance prend de toutes nouvelles couleurs. Pour s’adapter et survivre, les prestataires de services du domaine doivent allier l’utilisation de la technologie à l’expérience en tant qu’assureurs.   C’est ce qu’ont fait les deux groupes que sont AssurOne et Prévoir.

Pour renforcer leur présence respective sur le marché, Prévoir et AssurOne ont contractualisé une alliance durant cette année 2019. Déjà centenaire dans le domaine de l’assurance, Prévoir possède l’expérience nécessaire et a déjà vu différente facette du domaine de l’assurance. Pour sa part, AssurOne apporte une touche d’innovation avec son concept d’assurance digital. L’association des deux groupes ne peut qu’être réussie. Avec sa taille déjà considérable, Prévoir apporte un certain développement à la notoriété d’AssurOne. L’expansion de la reconnaissance des services du groupe se fera plus rapidement avec l’étendue du réseau de Prévoir. De par son association avec Prévoir, AssurOne dispose aussi d’un partenaire puissant. En effet, Prévoir est un groupe d’assurance qui possède un chiffre d’affaires de 584,8 millions d’euros, ce qui est déjà énorme pour un seul groupe.