La société Rincent BTP est un bureau d’étude chargé d’essayer, de mesurer et d’analyser la réalisation des infrastructures publiques. Son laboratoire se trouve à Courcouronnes, là où elle accueille joyeusement ses clients. Sinon, elle est joignable sur son standard. Elle dispose également d’une plateforme internet. Le client n’a qu’à aller dans la rubrique contact et y laisser son nom, son adresse email et son message pouvant être un simple avis ou une demande d’information. Rincent BTP est très réactive pour envoyer les réponses. Afin d’enrichir ses talents, l’entreprise publie aussi des offres d’emploi sur sa page.  

Une entreprise qualifiée et équipée pour fournir un travail réussi

Le domaine du BTP gère plusieurs types d’infrastructures : routières, portuaires ou aéroportuaires. Sans oublier les bâtiments, l’ensemble air-eau-sol et l’environnement. Disposant d’une expérience très riche, Rincent BTP est en mesure de traiter toutes les composantes de la BTP. Elle procure à ses clients des résultats sûrs avec des solutions haut de gamme et durables. Avec son expertise, la fiabilité de ses analyses est indubitable. Depuis son existence, plusieurs établissements ont déjà bénéficié de son savoir-faire et peuvent témoigner de ses compétences. Ainsi, Rincent BTP est considéré comme une société de renommé dans toute la France, voire à l’international.

Le laboratoire Rincent possède une habilitation pour procurer des formations professionnelles de BTP à des adultes. Actuellement, elle forme un réseau de 30 agences, implantées un peu partout dans le monde. L’organisation choisie par la société est le système transversale en relation avec le savoir-faire de chaque agence. Ce savoir-faire, appartenant au groupe ainsi qu’à ses agences, provient des recherches appliquées. Avec un travail de recherche acharné, la société aboutie à des avantages inestimable. Elle a pu concevoir des brevets, développer des matériels plus performants et apporter des services innovants à la clientèle.

La politique recherche et développement, source de performance

Afin de développer son activité, Rincent BTP effectue régulièrement des recherches. Un de ses projets consiste à faire des essais de type dynamiques et non-invasifs. Ces travaux font intervenir deux entités du groupe : Rincent ND Applications et Rincent Alpes. Le premier est un professionnel dans la réalisation d’essais non-invasifs. L’expérimentation se déroule au niveau des tirants d’ancrages, sur une fondation réservée au pylône d’une télécabine dans un coin de Mont-blanc. Le but est d’analyser l’importance de la raideur dynamique pour le fonctionnement de la télécabine. Le laboratoire Rincent a déduit que la raideur permet de définir la qualité de fonctionnement des ancrages. En théorie, il a déjà été établi que la force des tirants dépend de cette raideur. Un brevet a même été déposé à l’international concernant ce sujet. A la fin du processus, un nouvel appareil plus performant et plus compact, voit le jour, succédant à la dynaplaque de type II. En effet, il procure une utilisation plus facile sur des chaussées routières ou sur des chaussées portuaires. La polyvalence de ce modèle s’adapte aux demandes des utilisateurs. C’est ainsi que Rincent BTP améliore ses performances à l’aide de la politique R&D.