Créé en 2003 aux Pays basques, Artezia recouvrement est une société proposant des services de recouvrement de créance, d’audit interne et de fourniture  d’informations financières. Ces différents services se concentrent sur l’amélioration de la situation financière des entreprises ou des particuliers. En activité depuis maintenant 16 ans, Artezia a déjà eu des clients de tous les domaines (bâtiment, e-commerce, santé). Aujourd’hui, c’est une société expérimentée dans son domaine d’activité. Prouvée par des résultats satisfaisants, l’expertise d’Artezia lui permet aujourd’hui de se placer en très bonne position parmi ses concurrents et de bénéficier d’une clientèle bien garnie.

Des accomplissements impressionnants

Tous les  chiffres montrent qu’Artezia est une entreprise performante. En 2017, elle a servi plus de 2000 clients sur le territoire Français. Parmi les 8500 dossiers traités durant cette même année, Artezia a enregistré 85 % de réussite pour le recouvrement des créances.

Des services de recouvrement financiers des plus efficaces

Toutes les entreprises ont dû faire face au recouvrement de la créance de certains clients. Cela peut être une tâche vraiment ardue. Cependant, il faut le faire, car les créances constituent des pertes pour l’entreprise si elles ne sont pas perçues. Pour celles  ayant des problèmes dans le recouvrement de ses créances, Artezia se propose pour effectuer le travail  à leur place.

Dans son activité, cette société agit en toute discrétion et procède méthodiquement pour le plus grand avantage de ses clients. D’abord, les experts d’Artezia essayent de régler la situation le plus pacifiquement possible. C’est le service de recouvrement amiable. En choisissant cette option, le client d’Artezia a la possibilité de préserver une relation commerciale saine avec son débiteur. Artezia emploie tous les moyens pour arriver à recouvrer les créances de ses clients par des dialogues cordiaux. Avec le nombre de cas qu’Artesia a déjà traité, ses agents possèdent déjà une grande expérience dans la conduite de ce genre d’affaires. Ce n’est pas par hasard que cette société possède un taux de réussite de 85 %, ce qui est largement supérieur aux résultats moyens de ses concurrents.

Quelques fois, la méthode pacifique ne marche pas. Il faut alors entamer des procédures judiciaires. Là encore, l’expérience et les relations donnent l’avantage à Artezia. Dans ce genre de procédure, c’est la conduite intégrale du déroulement des affaires qu’Artezia offre à ces clients. Ces derniers  ne se préoccupent pas des différents dossiers à réunir, d’engager des huissiers ou d’autres obligations de ce genre. Ils n’ont qu’à attendre le verdict prononcé par la justice.

L’audit interne et la fourniture d’information financière

À part le recouvrement des créances, Artezia peut aussi effectuer un audit interne du fonctionnement global du post client. Cela aide ses clients à améliorer les procédés afin d’éviter les problèmes et les pertes. Lors d’un audit, les experts d’Artezia revoient les méthodes de vente, de facturation, d’encaissement… 

Artezia  propose aussi à ses clients de leur fournir des informations financières sur leurs partenaires commerciaux. Pour une activité stable, ces types d’informations sont vraiment cruciaux. Pour être capable de produire ce service, Artezia possède aujourd’hui la permission de distribuer les produits d’informations commerciales ALTARES/Dun & Bradstreet.